En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
mer. 11/1222:27
27min
EnFrRuVt
Episode 14/23
Invité : Bertrand Belin. Après « Hypernuit » et « Cap Waller », « Persona » est le sixième album de Bertrand Belin. Le dandy chanteur, encensé par la critique, continue d'élargir la taille d'un fan-club longtemps resté confidentiel. Bertrand Belin, c'est d'abord une voix, grave et lente, douce et entêtante. Fragile et urgent, « Persona » s'appuie sur une économie de moyens : les cordes sont en retrait, les claviers de Thibault Frisoni et le jeu de batterie de Tatiana Mladenovitch valorisent la guitare et la voix. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
dim. 15/1215:54, mer. 18/1222:29
27min
Episode 15/23
Invités : Les Innocents. Les Innocents fêtent leurs 30 ans. Après « Mandarine » (2015) et une Victoire de la musique remportée dans la catégorie Artiste rock, le groupe de pop français, aujourd'hui formé par J.P. Nataf et Jean-Christophe Urbain, sort « 6 ½ ». Un album électrique lancé par le titre « Apache ». Dans « Acoustic », le duo est accompagné par Vincent Mougel, John Dada et Franck Marco. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 21/1217:43, dim. 22/1215:52
27min
Episode 1/23
Invités : Deluxe. Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé, Liliboy... La joyeuse bande d'amis qui forme le groupe Deluxe électrise la musique française et revient en force avec un nouvel album. Après « The Deluxe Family Show » et « Stachelight », « Boys & Girl » agit comme un cocktail revigorant. Deluxe y rend hommage à la musique noire américaine des années 1960/1970, avec des sonorités rythmées et un brin nonchalantes qui invitent à la danse. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être