En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées à vos centres d’intérêts et pour nous permettre de mesurer l’audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
sam. 24/0218:31, mar. 27/0202:31, mer. 28/0222:30
27min
EnFrRuVt
Episode 24/40
Invitée : Mademoiselle K De la tristesse renaît l´espoir, Mademoiselle K sort « Sous les brûlures l´incandescence intacte », un cinquième album né d´une rupture amoureuse. Après « Hungry Dirty Baby », un opus qui suait de colère, la rockeuse française revient à sa langue maternelle et révèle de nouvelles facettes : un penchant pour l´électro, une ballade acoustique et des textes plus apaisés. Un disque hétéroclite, riche et curieux, qui colle à son époque. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 03/0318:30, mer. 07/0322:25
27min
EnFrRuVt
Episode 25/40
Invité : Tim Dup Une voix douce, écorchée, une écriture ciselée, un spleen baudelairien appliqué à la vie moderne 2.0... Tim Dup a été révélé au Printemps de Bourges et s´est lancé avec le titre « TER Centre », puis avec l´EP « Vers les ourses polaires ». À seulement 23 ans, le chanteur français, également compositeur et pianiste, se présente avec ses rêves et ses doutes, en observateur de la banalité du quotidien. Il en résulte un premier album « Mélancolie heureuse », entre slam, rap, électro et grande chanson française. Un opus sur lequel on distingue « Soleil noir », « Une envie méchante » ou encore « Un peu de mélancolie heureuse ». Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 10/0318:30, mer. 14/0322:21
27min
Episode 26/40
Invité : Nosfell Chanteur et musicien de rock, Nosfell est apparu vers 2004 avec un univers imaginaire propre et une langue dont il est le seul locuteur, le klokobetz. Véritable ovni sur la scène musicale française, il est de ces artistes dont les blessures intimes forment le terreau d´une création sans compromis. Après « Amour massif », « Echo Zulu » est son cinquième album. Moins d´instruments, une orchestration dépouillée, cet opus est construit selon une symétrie parfaite, alignant cinq titres en français, cinq en anglais et « Ricochets » qui est bilingue. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être