En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris
 
Rendez-vous musical incontournable, Acoustic accueille chaque semaine un artiste de la scène musicale francophone.

Présentateur : Sébastien Folin
 
Retrouvez Acoustic sur les réseaux sociaux :
Prochaines diffusions :
mer. 27/0622:22
27min
EnFrRuVt
Episode 43/45
Invités : Her Her est un groupe de soul français cofondé par Simon Carpentier, disparu en 2017, et Victor Solf. Aujourd'hui entouré de quatre musiciens, Victor Solf poursuit l'aventure musicale démarrée en 2015. Après les singles « Quite Like » et « Five Minutes », il sort un premier album éponyme qui baigne dans un univers soul gospel. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 30/0618:30, mer. 04/0700:25
27min
EnFrRuVt
Episode 44/45
Invitée : Fatoumata Diawara. Grande voix du Mali, porte-parole de l'Afrique moderne, Fatoumata Diawara synthétise les traditions ancestrales du continent et son futur, alimenté par les métissages et les rencontres. Récemment, on a pu la croiser sur les scènes européennes avec le collectif Lamomali. Après « Fatou », elle sort un deuxième album solo en bambara « Fenfo » (Quelque chose à dire), enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris. Un opus coréalisé avec Matthieu Chedid, où se mêlent guitare électrique, instruments traditionnels, batterie et percussions. Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.
sam. 07/0718:25, mer. 11/0722:26
27min
EnFrRuVt
Episode 9/45
Invité : Fally Ipupa. Il est auteur, compositeur, interprète et producteur. L´artiste congolais Fally Ipupa sort un premier album urbain : « Tokooos » sur lequel il a invité R. Kelly, Aya Nakamura, MDH et Keblack. Déjà star en Afrique, il élargit progressivement sa popularité : il est notamment le premier artiste congolais à obtenir un disque d´or en duo avec Booba sur le titre « Kiname » (plus de 20 millions de vues). Présentation : Sébastien Folin ; réalisation : Philippe Sommet.

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être