En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris

Pendant 300 jours et 300 nuits, Verdun va être le théâtre des pires affrontements entre Français et Allemands de toute la Première Guerre mondiale. Le documentaire sera suivi de Apocalypse Verdun : une édition spéciale présentée par Marie Drucker.

Épisode 1 : Le carnage
Fin 1915. Britanniques et Français planifient pour l'été une offensive décisive dans la Somme. Mais les Allemands prennent les devants. Le 21 février 1916, un orage d'acier de 20 kilomètres s'abat sur Verdun qui devient, 300 jours durant, le théâtre de l'un des pires affrontements de la Première Guerre mondiale.


Épisode 2 : L'illusion
Croire que la guerre s'achève à Verdun est illusoire. Les Allemands avancent au ralenti, mais les affrontements sont terribles. La ville devient un symbole d'héroïsme et de résistance. Dans la Somme, les Alliés déclenchent en juillet 1916 la bataille tant attendue... qui tourne au désastre. 


Réalisation : Isabelle Clarke, Daniel Costelle (France, 2016)
Narration : Mathieu Kassovitz.

 
Pas encore programmé

Photos

 

Vidéo

 

Vous aimerez peut-être