En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus .
J’ai compris

 

Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine... « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire le devancer.

 

Commentaires : Viviane Blassel
 

Prochaines diffusions :
ven. 03/0422:33
26min
EnFrRuVt
Episode 35/35
Au sommaire : Info Mode ! L'actualité de la mode, de la culture, de la beauté. La lingerie Livy Comment lancer une marque de lingerie alors que des mastodontes dominent le marché ? Si l'on en croit Lisa Chavy, qui vient de lancer la marque Livy, cela est possible, si l'on a la passion, les moyens et que l'on propose un concept nouveau. Cliché L'histoire d'un emblème français ou la petite histoire de la chevalière. EDA Plastiques Oyonnax, une petite ville nichée aux portes du Jura, est plus connue sous son nom de "Plastic Valley". Ici, depuis un siècle, on produit des jouets, des montures de lunettes, des accessoires domestiques... Parmi les entreprises qui ont su relever le challenge du temps : EDA. Raconter l'histoire du plastique dans cette entreprise, c'est un peu raconter l'histoire de la région. Le camembert Monument gastronomique français, le camembert souffre parfois de sa popularité et des libertés prises pour le fabriquer. Comment produire un camembert dans les règles de l'art ? Pour le comprendre, direction la ferme du Champ Secret, au coeur du parc naturel régional Normandie Maine. Come-back Un style vintage qui fait son grand retour : l'imprimé foulard. Roche Bobois Le design peut paraître élitiste, il façonne pourtant nos intérieurs et fait partie intégrante de notre quotidien. Depuis plus de 50 ans, accompagnant une époque et des modes de vie, la maison Roche Bobois édite des meubles signés, dont certains sont devenus iconiques. Commentaires : Viviane Blassel.
sam. 04/0418:00, dim. 05/0406:57
26min
Episode 1/35
Spéciale haute couture Au sommaire : Coup de projecteur Retour sur le meilleur des défilés haute couture printemps/été 2020. Les adieux de Jean Paul Gaultier vont rester un moment incontournable de cette semaine de la mode, qui s'est tenue du 20 au 23 janvier 2020. Autres passages obligés, les coups de coeur Givenchy, Elie Saab, Bouchra Jarrar, Alexandre Vauthier, On aura tout vu, Franck Sorbier, Dior, ou encore Chanel. Clientes haute couture La haute couture est un rêve que très peu de personnes peuvent s'offrir. Rencontre avec des clientes exceptionnelles, véritables ambassadrices des marques, qui soutiennent les designers qui les habillent. Derrière les projecteurs, une relation privilégiée se construit au fil des années et des défilés. Hôtels haute couture La fashion week n'enflamme pas seulement les podiums. Cette semaine mode exceptionnelle se décline aussi dans les palaces parisiens. Prendre soin de ces clients particuliers, c'est un métier. Et quel métier quand il s'agit d'accéder à toutes les demandes, même les plus insolites ! Commentaires : Viviane Blassel.
sam. 11/0418:00, lun. 13/0403:29, lun. 13/0422:29
26min
Episode 2/35
Au sommaire : Flash tendances L'actualité de la mode, de la culture, de la beauté. Coup de projecteur : Ulgador Du verre, de l'aluminium et des feuilles de métal, un savant mélange que l'atelier Ulgador manie à la perfection. Cette entreprise familiale est toujours à la recherche de nouvelles techniques pour transformer les matériaux bruts en oeuvres d'art. Le saviez-vous : les sourcils Une anecdote pour briller dans les dîners : savez-vous que l'histoire des sourcils est marquée par les icônes du cinéma ? Savoir-faire : Vuarnet Les lunettes Vuarnet, une passion, un mythe, mais plus que ça, un savoir-faire français. Depuis de nombreuses décennies, la marque a su séduire les plus grands sportifs français. Bonne.s manière.s : la jupe portefeuille La leçon de bonne manière du jour ou comment réinventer et porter la jupe portefeuille, au fil des saisons. Portrait : l'impression velours Et si les vêtements d'aujourd'hui devenaient les tableaux de demain ? Un idéal pour Pauline Furman qui crée des tableaux en velours. Un amour de la matière qui lui a été transmis dès son plus jeune âge et qu'elle continue de faire vivre. Commentaires : Viviane Blassel.

Photos

 

Vous aimerez peut-être